Comment se passe une Liposuccion pour homme

Read Time:5 Minute, 34 Second

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale d’élimination des graisses qui permet de fragmenter et d’aspirer les masses graisseuses qui se sont installées dans le corps. Les personnes qui perdent du poids ou qui sont en surpoids ne parviennent jamais à se débarrasser d’une couche de graisse tenace qui s’est répandue sur leur corps.
Quels que soient les efforts déployés, il est très difficile d’éliminer cette masse graisseuse. La personne qui veut perdre du poids grâce à un régime et au sport et avoir l’apparence mince de ses rêves pense que son régime a échoué à cause de cette masse graisseuse tenace et laisse le régime et le sport inachevés.
Ce terme, surtout ces dernières années, est devenu l’une des premières applications recommandées aux personnes qui souhaitent éliminer la graisse.
À tel point que la liposuccion est une application très prisée non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. C’est la deuxième chirurgie esthétique préférée des hommes.

 

Guide complet de la liposuccion pour les hommes

De nombreuses informations erronées sur cette procédure populaire ont été diffusées dans le public. Les personnes en surpoids qui ne se sont pas suffisamment renseignées sur la liposuccion pensent qu’elles perdront leurs kilos superflus grâce à la liposuccion. Or, c’est une erreur totale. La liposuccion n’est pas pratiquée dans le but de perdre du poids.
L’objectif principal de cette procédure est de purifier le patient des masses graisseuses. La liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité. Après l’intervention, le patient ne perd pas plus de dix à quinze kilos d’un coup.
Vaser Hi-Def (RealDefinition) pour les hommes
La « procédure chirurgicale de liposuccion assistée par ultrasons » pour hommes n’est pas une méthode d’élimination de la graisse au niveau de l’abdomen ou de la taille, comme la liposuccion superficielle. L’objectif est de construire le corps masculin musclé que l’on voit dans les magazines, les journaux et les films de bodybuilding. Les muscles visibles dans un corps lisse, tels qu’ils sont décrits pendant l’intervention, sont révélés.
Dans la procédure pour homme, on peut diviser le corps en 5 régions ;
• extrémité supérieure (bras)
• la région de la poitrine
• l’abdomen et la taille
• le dos
• les jambes.
Guide complet de la liposuccion chez l’homme
Il n’est pas possible de toucher toutes les parties de chaque patient. Les régions de l’abdomen, de la taille et de la poitrine sont les plus recherchées par les patients masculins qui s’adressent généralement à un cabinet liposuccion bodycontouring.
L’opération des bras augmente la proéminence des muscles deltoïdes, biceps et triceps. L’opération pratiquée dans la région de la poitrine augmente la proéminence des muscles pectoraux, du latissimus dorsi et du serratus. L’opération pratiquée dans la région de l’abdomen et de la taille permet de mettre en évidence le muscle droit de l’abdomen (tranches de six ou losanges), les muscles obliques et para-vertébraux ainsi que le muscle trapèze dans la région du dos. La haute définition est pratiquée sur les muscles vaste, latéral, vaste médial, droit fémoral et gastrocnémien dans la région de la jambe.
Pour toutes ces procédures, aucune incision n’est pratiquée sur le corps, seuls des trous de 3 mm de large sont réalisés. Tous les trous sont faits à partir des zones de plis et sont cachés.
L’opération est réalisée sous anesthésie générale à l’hôpital et dure de 2 à 7 heures. Après l’opération, le patient porte un corset spécial haute définition qu’il utilise pendant 2 à 4 semaines. Les résultats apparaissent immédiatement après l’opération. Il n’y a pas de période d’attente. Bien entendu, des gonflements et des ecchymoses peuvent apparaître, mais ils disparaissent au bout de 7 à 10 jours. Les patients peuvent reprendre leur vie normale en 2 à 6 jours.

 

La beauté est un jardin sauvage. Anne Rice

Quels sont les patients idéaux pour la Liposuccion masculine ?

• Les personnes qui font du sport mais qui ne révèlent pas encore complètement leurs muscles.
• Les hommes jeunes et d’âge moyen
• Les personnes dont l’IMC est inférieur à 30
• Les patients dont la peau n’est pas très lâche en raison d’une perte de poids excessive ou pour toute autre raison
• Les patients minces (les personnes minces sont des patients idéaux pour RealDefinition car leur corps est magnifiquement formé).
• Les patients qui ne sont pas obèses en général mais qui présentent un excès de graisse régional

 

Comment se déroule une liposuccion ?

L’opération de liposuccion commence par le marquage des zones souhaitées par le patient et l’insensibilisation de ces zones avec une anesthésie locale. Grâce à l’anesthésie locale appliquée lors de cette intervention, le patient peut contrôler et surveiller le déroulement de l’opération sans ressentir de douleur. Si le taux de masse graisseuse qu’il est prévu de séparer du corps est élevé, l’hôpital applique une anesthésie générale au lieu d’une anesthésie locale en prévoyant l’hospitalisation du patient. Le patient reçoit un ensemble de sédatifs afin qu’il puisse se sentir à l’aise pendant l’opération. Le sédatif administré fréquemment n’est valable que pour les patients qui préfèrent l’anesthésie locale.

 

Questions fréquemment posées sur la liposuccion
Que devez vous dire à votre médecin avant l’opération ?
Tous les patients qui seront opérés par liposuccion doivent informer le chirurgien spécialisé sans omettre aucune question relative à leur état de santé. Partagez toutes les informations relatives à vos antécédents et à votre état de santé, en particulier les maladies génétiques et héréditaires, les opérations chirurgicales et les médicaments utilisés.
Que faut-il manger ou arrêter de consommer avant l’opération ?
Si, parmi les médicaments que vous utilisez, il y a des médicaments dérivés de l’aspirine ou des compléments alimentaires, des fruits et des légumes prescrits pour fluidifier le sang, vous devez arrêter de les consommer au moins dix jours avant l’intervention. Sinon, pendant et après l’opération de liposuccion, les risques de saignement atteignent leurs valeurs maximales et des risques importants peuvent survenir, tant pour le médecin que pour le patient.
Si vous avez des habitudes néfastes telles que le tabagisme et l’alcoolisme, vous devez éliminer complètement ces consommations et les reprendre au moins dix jours avant l’intervention. Ces habitudes doivent être poursuivies avec le même soin jusqu’à la guérison après l’opération. Dans le cas contraire, vous devez vous rappeler que votre processus de guérison sera prolongé et que des risques peuvent survenir. Vous devez éviter les aliments sucrés, le chocolat et les pâtisseries. Sachez que vous pouvez traverser ce processus plus facilement en réduisant vos habitudes alimentaires salées et huileuses. Il n’y a pas de mal à consommer des aliments tels que la viande, le poulet ou le poisson, mais il ne faut pas oublier la consommation de légumes et de fruits, et il faut éviter autant que possible le sucre et le sel.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *