Comment se passe une blépharoplastie supérieure ?

Read Time:3 Minute, 47 Second

Blépharoplastie supérieure

Avec l’âge, un patient peut remarquer que ses paupières supérieures sont « lourdes ». Ce phénomène peut être dû à la descente du sourcil, à un excès de peau de la paupière supérieure ou aux deux. La blépharoplastie supérieure, ou lifting des paupières, est distincte du lifting des sourcils, qui permet d’élever les sourcils. Ces interventions peuvent parfois être réalisées ensemble.
Les raisons de subir une blépharoplastie supérieure peuvent être purement esthétiques (pour réduire l’apparence du vieillissement), fonctionnelles (pour réduire l’obstruction de la vision par la peau qui dépasse), ou les deux. La blépharoplastie supérieure fonctionnelle consiste à réduire la paupière supérieure afin d’améliorer l’obstruction visuelle causée par la redondance des tissus de la paupière. Les patients peuvent avoir recours à la blépharoplastie supérieure à des fins esthétiques en raison de préoccupations concernant la peau qui dépasse et qui peut donner une apparence moins jeune.
Vieillissement du complexe paupières supérieures/sourcils
L’évaluation clinique et la prise en charge des problèmes fonctionnels et esthétiques sont importantes. En outre, toute ptose de la paupière supérieure (c’est-à-dire que le bord de la paupière est trop bas et couvre la pupille) doit être notée. Ce phénomène est dû à un mauvais fonctionnement des muscles de la paupière et est traité différemment (réparation de la ptose).
Les patients souffrant de maladies oculaires telles que le glaucome ou la sécheresse oculaire ne sont pas candidats à la chirurgie des paupières, sauf dans des circonstances particulières.
Principes de base de la blépharoplastie supérieure
L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Techniquement, l’intervention consiste à identifier le pli de la paupière supérieure sur chaque paupière et à concevoir une excision cutanée qui enlève suffisamment de peau pour atténuer le problème et en préserve suffisamment pour permettre une fermeture normale de la paupière. Dans certains cas, une petite partie de l’orbicularis oculi (le muscle qui ferme la paupière) est enlevée. La graisse est généralement préservée sur le milieu de la paupière, mais une partie de l’ablation peut contribuer à l’esthétique du contour dans le cadre d’une chirurgie esthétique des paupières. Une fois l’intervention terminée, la paupière est refermée à l’aide de sutures. L’incision doit se trouver dans le pli de la paupière, ce qui la rend moins visible après la cicatrisation.
Rétablissement
En règle générale, les patients peuvent présenter de légères ecchymoses ou un gonflement autour des yeux pendant 10 à 14 jours. Certains chirurgiens recommandent d’éviter le maquillage pendant 2 à 3 semaines. Les lunettes peuvent être portées immédiatement, mais les patients peuvent être invités à éviter les lentilles de contact pendant quelques semaines, selon les préférences des chirurgiens.
Les complications de la blépharoplastie sont relativement rares.
Le principal problème à prendre en compte est l’ablation d’une trop grande quantité de peau de la paupière supérieure, ce qui entraîne une difficulté à fermer l’œil, ainsi que de la paupière supérieure, ce qui entraîne une difficulté à fermer l’œil. Cela peut entraîner des problèmes chroniques de sécheresse oculaire et un risque de lésion de la cornée. C’est pourquoi une excision conservatrice de la peau est recommandée. Parmi les autres complications, citons
• la ptose de la paupière (due à une lésion des muscles releveurs),
• l’asymétrie des paupières
• la cécité, qui est extrêmement rare.
Tout vrai regard est un désir. Alfred de Musset

À PROPOS DE LA BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE

Avec l’âge, vous pouvez remarquer que vos paupières supérieures sont lourdes ou fatiguées. Cela peut être dû à la descente des sourcils, à un excès de peau de la paupière supérieure, ou aux deux. La blépharoplastie supérieure est une intervention qui implique la résection de la peau et/ou de la musculature superflue de la paupière supérieure. Ce type d’intervention est principalement utilisé pour améliorer la perte de vision et l’apparence de l’œil due au vieillissement ou à la génétique. Comme son nom l’indique, elle se concentre sur la paupière supérieure. Ce type de chirurgie peut restaurer la fonction de l’œil ou lui donner une apparence plus jeune et plus ouverte.
DÉLAI ET RÉTABLISSEMENT
Cinq jours après l’opération :
Les sutures sont retirées.
Dix jours après l’opération :
La plupart des gonflements et des ecchymoses ont disparu.
Trois mois :
Le gonflement peut durer jusqu’à trois mois au niveau des paupières inférieures. On peut évaluer le résultat final à ce moment-là.
Six mois :
Les lignes d’incision sont bien cachées mais peuvent rester roses jusqu’à six mois. Le laser peut être utilisé pour éclaircir tout excès de pigmentation à ce moment-là.
Lire https://dr-xavier-tenorio.ch/chirurgie-esthetique/blepharoplastie/ pour en savoir plus sur la Blépharoplastie supérieure
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *