Quel est le meilleur type d’implant mammaire ?
Source intéressante à lire : https://dr-xavier-tenorio.ch/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire/
Si vous envisagez une augmentation mammaire, une intervention destinée à modifier la forme, le positionnement, la taille ou le volume de vos seins, vous savez qu’elle nécessite des implants. Mais les implants mammaires se présentent sous différentes formes et sont remplis de différents matériaux. Comment savoir quel type d’implant est le meilleur ?
Chez Un centre esthétique ajout implants mammaires , Le Docteur Tenorio est spécialisé dans l’augmentation mammaire et utilise les techniques et les matériaux les plus avancés pour vous donner des résultats naturels et durables.
Il est toujours préférable de prendre rendez-vous pour une consultation avec un spécialiste de l’augmentation mammaire avant de décider du type d’implant que vous souhaitez. Votre prestataire comprend vos besoins et objectifs uniques et peut vous faire des recommandations personnalisées.
En attendant, continuez à lire pour obtenir des informations essentielles sur les implants mammaires, les meilleurs choix et la sélection de l’implant qui vous convient le mieux.
Comprendre les implants mammaires
Les implants mammaires sont des prothèses utilisées pour augmenter la taille de vos seins. Il existe deux types d’implants : les implants salins et les implants en silicone.
Ces deux types d’implants sont considérés comme sûrs et approuvés par l’autorité de santé publique . Ils durent à peu près le même temps (10 à 15 ans) et peuvent donner des résultats d’apparence naturelle.
Elle germe à l’intérieur avec amour, la beauté qui s’élève en plein jour. Zohra Aaffane
Les deux types d’implants présentent des avantages et des inconvénients. Voici un examen plus approfondi :
Choix 1 : Implants salins
Les implants salins sont constitués d’une enveloppe extérieure en silicone, mais ils sont remplis d’eau salée stérile (sérum physiologique). Votre chirurgien place l’implant alors qu’il est vide, puis ajoute du sérum physiologique une fois l’implant en place. Cela signifie que les implants salins nécessitent généralement une incision plus petite.
Même si les implants au sérum physiologique ne posent aucun problème de santé en cas de rupture, ce type d’implant est plus susceptible d’onduler ou de se rider. Certaines femmes signalent également qu’elles sentent de l’eau se déplacer dans leurs seins, bien que les implants salins à chicanes soient dotés de différentes chambres pour résoudre ce problème.
Choix 2 : Implants en silicone
Les implants mammaires en silicone sont créés à partir d’une enveloppe en silicone, qui est pré-remplie de gel de silicone. Ils existent en différentes formes et tailles. Ce type d’implant mammaire est celui qui reproduit le plus fidèlement l’apparence et la sensation du tissu mammaire naturel. Ce type d’implant est également moins susceptible de se plier ou de se rider.
Bien qu’il y ait de nombreux avantages à choisir des implants en silicone, l’inconvénient est que ce type d’implant est dangereux pour la santé en cas de fuite de l’implant. C’est pourquoi le Docteur Xavier Tenorio soutient la recommandation de l’autorité de santé publique de faire contrôler régulièrement vos implants mammaires (généralement tous les trois à cinq ans).
Choisir l’implant qui vous convient
Avant de choisir l’implant qui vous convient, il est important d’être confiante dans votre choix de subir une opération d’augmentation mammaire. Il n’y a pas une seule raison de choisir ce traitement, et les femmes optent pour l’augmentation mammaire pour de nombreuses raisons, notamment :
• Désir d’augmenter la taille du buste
• Problèmes d’asymétrie entre les seins
• Perte de volume du tissu mammaire
• Amélioration de l’estime de soi
Reconstruction après une chirurgie du cancer du sein
Une fois que vous avez examiné les avantages et les risques associés à l’intervention, il est temps de déterminer l’implant mammaire approprié. le Dr Tenroio étudie les antécédents médicaux, procède à un examen physique et discute du mode de vie et des objectifs afin d’aider à choisir le type d’implants le mieux adapté à vos besoins.
Average Rating