La cathédrale de Lausanne est la plus grande et la plus ancienne église de Suisse. Elle a été construite grâce aux dons de la noblesse et de riches citoyens. En visitant Lausanne il faut la voir !
La cathédrale possède un grand hall avec les célèbres vitraux qui en font l’un des plus beaux endroits à visiter à Lausanne.
Elle a été construite grâce aux dons de la noblesse et de riches citoyens.
La cathédrale a été construite grâce aux dons de la noblesse et de riches citoyens. Elle a été consacrée pour la première fois en 1269, mais la construction s’est poursuivie jusqu’en 1348, ce qui en fait l’une des plus anciennes cathédrales d’Europe.
La cathédrale possède une grande salle avec les célèbres vitraux (notamment ceux représentant Saint Marc et le Pape Jean XXIII). En plus de cela, il y a également deux chapelles plus petites : une dédiée à la tombe de Saint Pierre et une autre dédiée à Notre Dame de l’Espérance. En plus de ces chapelles, il y a également un maître-autel datant des années 1200 qui a été retrouvé lors des travaux de restauration effectués sur ce bâtiment ces dernières années.
Elle possède une grande salle avec les célèbres vitraux.
La cathédrale de Lausanne est une grande église qui a été construite par la noblesse et les riches citoyens de Lausanne dans un style similaire à celui de Notre-Dame de Paris. Elle possède un grand hall avec des vitraux et c’est l’un des plus beaux bâtiments de Suisse.
La cathédrale a été construite entre 1885 et 1897, mais comme elle a été fermée pour réparations pendant la Seconde Guerre mondiale (1914-18), vous ne pouvez aujourd’hui visiter son intérieur qu’après avoir payé un droit d’accès supplémentaire à cette partie du bâtiment.
Elle possède un grand hall avec les célèbres vitraux : Un maître-autel qui date des années 1200.
La cathédrale de Lausanne est la plus grande et la plus ancienne église de Suisse. Elle a été construite grâce aux dons de la noblesse et des riches citoyens de Lausanne, qui ont voulu montrer leur amour pour Dieu en construisant un beau lieu de culte.
La cathédrale possède une grande salle avec les célèbres vitraux : Un maître-autel qui date des années 1200, une chaire Renaissance (1522), un orgue qui a été construit par Pierre-Martin Loyonnet en 1603 et restauré en 2008/2009 .
A voir
La cathédrale de Lausanne est la plus grande église de Suisse. Elle a été construite grâce aux dons de la noblesse et des riches citoyens de Lausanne, d’où son nom : Notre-Dame de Soumission.
La cathédrale possède une grande salle avec de célèbres vitraux de Jean-Baptiste Thevenet. L’un d’entre eux, intitulé « Le Christ blessé », montre le Christ tenant sa main droite tendue vers nous, tandis que du sang s’écoule de sa blessure sur le front (symbole du pardon). Un autre vitrail montre Marie-Madeleine lavant les pieds de Jésus avec ses larmes, dans un acte de dévotion envers lui avant sa mort au Calvaire. Ce vitrail a été décrit comme ayant « le pouvoir de guérir » car il nous rappelle que, même si nos péchés sont pardonnés par la foi dans le sacrifice du Christ au Calvaire, nous avons encore du travail à faire pour vivre une vie digne devant Dieu pour toujours !
Average Rating