La blépharoplastie, plus connue sous le nom de chirurgie des paupières, est de plus en plus populaire. Avant de subir une blépharoplastie supérieure, vous vous posez naturellement de nombreuses questions. Nous serons heureux, avec cet article, de répondre à toutes vos questions et préoccupations, mais voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées pour commencer.
Réponses aux 5 questions les plus fréquentes sur la chirurgie des paupières supérieures
La blépharoplastie est une chirurgie esthétique destinée à éliminer l’excès de peau, de graisse et de muscle autour du contour de l’œil afin de donner une apparence plus alerte et plus jeune. La blépharoplastie supérieure traite spécifiquement la zone de la paupière supérieure, par opposition à la blépharoplastie inférieure, qui traite les poches sous les yeux.
Qu’est-ce que la cagoule des paupières et la blépharoplastie supérieure ?
La blépharoplastie supérieure vise à corriger des problèmes tels que l’affaissement et l’encapuchonnement des paupières, ou la présence de poches sous les yeux. Avec la gravité, de nombreuses personnes, hommes et femmes, voient leur vision obstruée par des paupières encapuchonnées. L’ablation de cette peau permet d’améliorer la vision tout en donnant une apparence plus jeune. La blépharoplastie est l’une des interventions esthétiques les plus courantes, et l’on estime que plus de 220 000 personnes bénéficient de ce traitement chaque année.
La blépharoplastie supérieure est-elle douloureuse ?
La chirurgie des yeux à capuchon peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon les préférences du patient et/ou du chirurgien. Au cours de la convalescence postopératoire, les femmes évaluent en moyenne la douleur à 2,2 sur 10 sur une échelle de 11 points de douleur. Pendant toute la durée de l’intervention, pendant et après la guérison, la plupart des femmes ont déclaré que la douleur ne dépassait pas 4 sur l’échelle de la douleur. Il est normal de ressentir une certaine gêne après l’opération, mais elle peut être traitée avec de l’acétaminophène (Tylenol) ou des analgésiques délivrés sur ordonnance. On va discuter des options possibles avant l’opération pour s’assurer que vous vous sentez parfaitement à l’aise tout au long du processus.
Comment se déroule la convalescence ?
L’épilation des paupières et la blépharoplastie supérieure impliquent une incision le long du pli de la paupière supérieure pour enlever l’excès de graisse, de peau et de muscle. Une fois l’opération terminée, la zone sera refermée. Comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, il est normal de ressentir des symptômes post-opératoires tels qu’un gonflement, des ecchymoses et une gêne. Une sensibilité à la lumière et des larmoiements sont également fréquents.
Immédiatement après l’opération, vous resterez au cabinet pour une surveillance, mais il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, donc si tout semble normal, vous pourrez rentrer chez vous le jour même. Vous pouvez utiliser des poches de glace pendant les deux premiers jours pour réduire l’enflure et l’inconfort, ainsi que de l’acétaminophène (Tylenol) ou des analgésiques prescrits. Les gouttes ou pommades ophtalmiques prescrites doivent être appliquées selon les instructions.
Pendant plusieurs jours après l’opération, vous devrez porter des lunettes noires pour protéger vos yeux des éléments extérieurs (soleil, vent, etc.) et dormir la tête surélevée. Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités normales environ une semaine (7 à 10 jours) après l’opération, bien que les ecchymoses et les gonflements puissent durer jusqu’à deux semaines. Les cicatrices continueront à s’estomper au fil des mois.
Quels résultats puis-je attendre de la chirurgie de l’œil à capuchon ?
De nombreux patients s’inquiètent de savoir s’ils ressembleront encore à eux-mêmes après l’opération de cagoule des paupières et de blépharoplastie supérieure. La bonne nouvelle est que vous ressemblerez à vous-même, mais en mieux. En plus de bénéficier d’une apparence plus jeune et d’une confiance accrue, les patients qui subissent une chirurgie des paupières à capuchon peuvent bénéficier d’une meilleure vision, en particulier la vision périphérique, une fois l’obstacle de l’excès de peau éliminé.
Combien cela coûte-t-il ?
Le coût de la chirurgie des paupières à capuchon et de la blépharoplastie supérieure varie d’un patient à l’autre, mais il y a différents cabinet qui peuvent proposer des prix compétitifs et des plans de paiement abordables.
Average Rating